Oui à la Nouvelle Constitution : le président de Labesanyi-CALADESKA mobilisé à Khabita Mayokhoun

0
16

La finale du tournoi doté du Trophée du Oui à la nouvelle Constitution s’est tenue ce jeudi 18 septembre 2025 à Khabita Mayokhoun, dans la préfecture de Dubréka, en présence de plusieurs personnalités politiques et communautaires, dont l’Honorable El Hadj Ibrahima Bangoura, président de Labesanyi-CALADESKA.

 

 

 

 

Président de la Commission de réflexion des cadres de Labesanyi et de la CALADESKA, El Hadj Ibrahima Bangoura a honoré de sa présence cet événement en tant que président d’honneur du tournoi, organisé par la coordination locale de Khabita Lanmafé.

 

 

 

 

Il était accompagné de M. Abou Khalid, président du bureau régional Labesanyi-CALADESKA de Conakry, et de l’Honorable El Hadj Issiaga N’dungou Soumah, vice-président dudit bureau.

 

 

 

À leur arrivée, la délégation a été accueillie par l’Honorable El Abdoul Karim Dioubaté, président de la Commission Réconciliation nationale au Conseil national de la transition (CNT), venu apporter son soutien à cette initiative citoyenne.

 

 

 

 

Sur le terrain, le match a opposé le district de Kangoliah à celui de Bawa, dans une ambiance festive et fraternelle. Après une rencontre âprement disputée, Kangoliah s’est imposé et a remporté le trophée, sous les acclamations du public venu nombreux.

 

 

 

 

Ce tournoi s’inscrit dans une dynamique de mobilisation sociale et de sensibilisation autour du projet de nouvelle Constitution. Il met en lumière l’engagement des cadres locaux et des acteurs communautaires pour promouvoir l’unité nationale, le civisme et l’implication des jeunes dans la vie démocratique du pays.

 

 

 

 

Aboubacar Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here