Participation guinéenne aux Jeux Universitaires Africains : le ministre Yéro accuse le corps arbitral

0
521

Après  sa participation aux jeux universitaires africains 2018, organisés en Ethiopie, l’équipe guinéenne, vice-championne d’Afrique, a regagné Conakry ce dimanche 08 juillet 2018.

A cette occasion, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, et son collègue de la jeunesse, Mouctar Diallo, se sont réjouis de la prestation des jeunes guinéens dans ce tournois.

Le ministre Yéro Baldé a particulièrement pointé un doigt accusateur sur l’arbitrage.

«Je  suis très satisfait et je pense que, n’eût été le corps arbitral, on aurait dû occuper la première place, mais ce n’est que partie remise  puisqu’à travers cette équipe, la Guinée est qualifiée aux jeux universitaires mondiaux qui auront lieux au mois de décembre en Chine», a déclaré le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Cette année, le football est la seule discipline guinéenne à  participer à ces jeux. «Lorsque l’adhésion de la Guinée a été confirmée en Ouganda, nous n’avons eu que trois (3) semaines pour préparer  nos équipes. Et, vu nos ressources, puisque ce n’était pas encore budgétisé, il a fallu faire participer seulement l’équipe de football pour cette première sortie après plus de 30 ans. Mais je pense que la prochaine édition qui aura lieu dans deux (2) ans, nous présenterons beaucoup d’équipes dans différents domaines», a indiqué Abdoulaye Yéro Baldé.

Le ministre de la jeunesse, pour sa part, n’a pas manqué de promettre des efforts afin que plus de moyens soient dégagés en faveur de la préparation de cette équipe pour le prochaine compétition.

«Au niveau du gouvernement, nous allons tout faire pour montrer justement qu’on doit mobiliser des moyens pour renforcer cette équipe pour qu’elle fasse de bons résultats en Chine », a affirmé Mouctar Diallo.

mosaiqueguinee

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here