Plainte contre Dr Ousmane Kaba : Me Salifou BEAVOGUI montre la gravité des propos tenus

0
499

Le 31 juillet dernier, le président du PADES et député a l’assemblée nationale a tenu des propos sur les ondes d’une radio de la place. Les propos aux quels l’avocat de cellule de vielle balai citoyen à qualifier du régionalisme et propagandistes. Il l’a dit lors d’une conférence de presse animée ce lundi 6 aout 2018 à Conakry.

Selon maitre Beavogui la guinée a besoin de la paix, « aucune nation ne peut se construire dans le désordre. La paix, ce ne pas un vin mot, mais un comportement.  Chaque guinéen doit avoir un langage constructif, s’éloigner des propos régionalistes, des attitudes propagandistes de nature à saper l’unité nationale  » déclare-t-il.

Poursuivant, l’avocat de cellule de veille balai citoyen a rappelé les propos de l’honorable Ousmane kaba du 31 juillet 2018. Selon lui,  l’honorable député a tenu des propos suivants, « même le général Sekouba KONATE doit être associé, puisqu’il a été celui qui a donné le pouvoir au mandingue, car les autres voulaient aussi le pouvoir » a-t-il rappelé.

Par ailleurs, l’homme de droit a indiqué qu’en faisant la lecture de ses propos, aucun guinéen ne peut rester tranquille. « C’est une déclaration profonde. Elle est mise à l’analyse par tous les guinéens. Ici en Guinée, le pouvoir est donné par le peuple et de façon démocratique dans les urnes. Ce ne pas un homme qui donne le pouvoir. Donc, affirmer que le général Sekouba KONATE doit être associé, puisqu’il a été celui qui a donné le pouvoir au mandingue,  car les autres aussi voulaient le pouvoir. A travers ces propos, la cellule balai citoyen soucieuse de la paix pour la Guinée, a décidé de saisir le procureur général de la république près du tribunal de première instance de Dixinn » a-t-il expliqué.

La cellule balai citoyen avait porté plainte contre les communicants des partis politiques RPG et UFDG, à cause des propos haineux tenus sur les réseaux sociaux.

Damounya Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here