Boffa : le forum des jeunes prévus du 31 août au 1er septembre

0
502

Leadership des Jeunes pour le Développement  de Boffa  (LEJEDEV) compte organiser un forum de la jeunesse du 31 aout au 1er septembre 2018 sous le thème «Potentialité de Boffa et employabilité des jeunes ». Cette annonce a été faite ce mardi 7 août 2018 à Conakry par les responsables de la dite association.

L’Objectif de ce forum est de sensibiliser les jeunes sur la promotion et la création d’emploi  à travers l’entreprenariat, les préparer et former à devenir des leaders.

Selon Moustapha kaba, président de l’association a indiqué que ce forum  est une plate forme entre les partenaires, les  fils et filles  de Boffa. « Il  sera dans le cadre de réflexion avec une approche inclusive dans la formation professionnelle notamment le sport, l’Agriculture, la mobilisation des ressources  » promet-il.

«Il s’agira donc, d’apporter des réponses concrètes aux problèmes de l’emploi et de préparer les jeunes de Boffa à devenir des leaders, des porteurs de projets, des entrepreneurs, capables de tirer le développent économique de leur région » a-t-il ajouté.

Pour sa part, Abdoulaye conté, directeur national adjoint du ministère de la jeunesse  a affirmé que ce forum  permettra de développer la République de Guinée en générale mais la préfecture de Boffa en particulier. « Tous les ressortissants de Boffa  soutiennent cette ONG. Donc, nous accompagnons ces jeunes pour qu’ils deviennent les véritables acteurs du développement » dit-il.

Ousmane Baga Conté

 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here