Politique : bientôt la reprise des manifestations de rue par l’opposition républicaine

0
529

Après des mois d’interdiction, l’opposition républicaine annonce la reprise des manifestations de rue. L’information a été donnée par le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) au cours de leur assemblée générale tenue ce samedi 27 avril 2019 à Conakry.

Dans sa communication, El hadj Cellou Dallein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition république a déclaré qu’ils (les militants) vont reprendre les manifestations de rue très bien tôt. « Il faut qu’on commence à s’organiser pour exiger la mise en place des conseils de quartiers et chefs de quartiers. Les manifestations doivent reprendre, c’est un droit constitutionnel. Il n’est pas question de renoncer à notre constitution. Avec Alpha Condé, vous n’avez aucun moyen de faire respecter la loi, si ce n’est pas la rue », déclare-t-il.

Poursuivant, le chef de file de l’opposition a interpellé ses militants d’être prêt. « Soyez prêts, nous allons lancer les mots d’ordre lorsqu’on aura fini de nous préparer pour les manifestations contre le 3ème mandat », lance-t-il.

Pour rappel, depuis l’arrivé de Dr Ibrahima Kassory Fofana à la primature, toutes les manifestations politiques de l’opposition sont interdites en Guinée.

Barry

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here