Présidentielle 2020 /Dr Ousmane Kaba : « le PADES participera à cette élection avec ou sans Alpha Condé »

0
214

Ce mardi soir, à travers un décret, Alpha Condé a confirmé la proposition de la commission électorale nationale indépendante (CENI) fixant la date de l’élection présidentielle au 18 octobre prochain. Cette décision du président a fait des remous au sein de la classe politique guinéenne.

Joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi 12 Aout 2020 par nos confrères de Guineematin.com, le président du PADES a dit n’avoir pas été surpris par cette décision. Pour Dr Ousmane Kaba, la maturité des guinéens l’emportera sur les ambitions personnelles d’Alpha Condé.

«Moi, je trouve qu’il (Alpha Condé) ne change pas. Il est le même, il fait les choses selon son propre calendrier. Il n’écoutera personne de toute façon. Donc, moi, je ne suis pas surpris. Ce qu’on peut espérer simplement, c’est que le peuple de Guinée va se réveiller et voter massivement contre lui, comme ça s’est passé ailleurs », souhaite-t-il.

Dr Ousmane Kaba a aussi réaffirmé la participation de sa formation politique aux élections présidentielles en République de Guinée. « Le PADES participera à cette élection avec ou sans Alpha Condé », promet-il.

Barry

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here