Présidentielle 2020 : la CANOR lance officiellement ses activités

0
224

Pour la continuité du président Alpha Condé au pouvoir, un autre mouvement de soutien a vue le jour. Il s’agit de la coalition des acteurs pour la nouvelle république (CANOR). Le lancement officiel a eu lieu ce jeudi 27 Août 2020 à l’hôtel palme Camayenne dans la commune de Dixinn.

Selon les organisateurs, l’objectif de ce mouvement est d’accompagner le président Alpha Condé pour l’obtention de la victoire aux élections présidentielles prévues le 18 octobre 2020.

Dans sa communication, Aissatou Bah, membre du comité d’organisation a rappelé que cette cérémonie est l’aboutissement d’un long travail mené par une équipe composée des militants et sympathisants du RPG-arc-en-ciel. « Convaincu de l’idéal du combat que mène avec fierté notre champion, le Prof Alpha Condé. Nous sommes convaincu de votre soutien pour faire aboutir notre projet opération Alpha 2020, car le peuple de Guinée manifeste avec un grand désir de confier le premier mandat de la 4ème république au prof Alpha Condé ».

Pour sa part, Mohamed Sita Cissé, président de la CANOR (coalition des acteurs pour la nouvelle république) a indiqué que les membres de ce mouvement se sont donnés pour mission de rester derrière le chef de l’Etat prof alpha condé pour la continuité.

Il a ensuite prié au nom de son mouvement, le président Alpha Codé d’être candidat du RPG-arc-en-ciel aux élections présidentielles de 2020, prévue le 18 octobre prochain. « C’est le moment et le lieu de prier pour notre champion de répondre par le ‘’OUI’’ aux sollicitations du peuple de Guinée pour excepter d’être le candidat du RPG-arc-en-ciel aux élections du 18 octobre prochain », souhaite-t-il.

Pour finir, il a énuméré quelques activités de son mouvement dans les jours à venir. « Nous allons organiser des conférences-débats, des rencontres de jeunes et femmes, des tournois de football. On va organiser une caravane de Conakry à Yomou avec le slogan la victoire encore, la rédaction des magazines, et la production d’un singuels intitulé Diarra », conclut-il.

De son côté, le ministre de la justice, représentant de Mohamed Diané, ministre d’Etat, ministre de la défense nationale a promis de transmettre fidèlement le message de la CANOR à qui le droit.

La cérémonie s’est terminée par la prestation des artistes venus pour la circonstance.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here