Présidentielle 2020 : le directeur de campagne de la commune de Ratoma sur tous les fronts pour la victoire du président Alpha Condé

0
394

Choisi par le bureau politique national du RPG comme directeur de campagne de la commune de Ratoma  pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, Ibrahima Kalil Barro est sur tous les fronts pour la conquête des militants et sympathisants du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Ce, pour non seulement mériter la confiance placée en lui, mais aussi permettre à son candidat, président de la République Alpha Condé,  de remporter la victoire dès le premier tour.

C’est pourquoi ce dimanche, 27 septembre 2020, il a été successivement à Simbayah, Soumabossia et Taouya. Partout, le directeur de campagne de la commune de Ratoma a été accueilli par une foule en liesse par les femmes, jeunes et vieille.

Dans ces lieux visités, les discours étaient de même par les porte-paroles des différentes structures organisatrices des meetings de soutien et de sensibilisation.

A Simbayah par exemple qui fut la première étape, le président du mouvement des jeunes et femmes de Simbayah pour la continuité Alpha Condé 2020, a réitéré l’engagement de ses membres de voter massivement le 18 octobre pour le candidat Alpha Condé.

« Le mouvement des jeunes et femmes de Simbayah pour la continuité d’Alpha Condé, a été mis en place pour accompagner et soutenir le président de la République  Alpha Condé dans son idéal du développement de la Guinée, après sa dédicace du mandat aux jeunes et aux femmes, nous, femmes et jeunes de Simbayah, de Yembeyah  jusqu’à  Soumabossiah, avons décidés de ne pas rester en marge de cette lutte, une lutte qui est faite pour toute la Guinée, en particulier, les jeunes et les femmes. Par preuve, il était rare de voir un jeune dynamique  comme Ibrahima Kalil Barro de coordonner le directoire de campagne dans les années antérieurs, c’est déjà une preuve. C’est pour cela nous les jeunes de Simbayah, non seulement nous soutenons Ibrahima Kalil Barro dans sa lutte, et nous soutenons également le président de la République pour son élection un coup KO, le 18 octobre 2020 », a dit Adama Koulibaly.

En sa qualité du directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans la commune de Ratoma, Ibrahima Kalil Barro s’est réjoui de cette initiative du mouvement des jeunes et femmes de Simbayah pour la continuité d’Alpha Condé 2020. Il a en outre exhorté les citoyens des différentes localités visitées, d’aller retirer leurs cartes électeurs, afin de voter massivement pour son candidat le 18 octobre prochain.

« Le président a fait 50 ans de lutte, 50 ans de  souffrance pour développer la Guinée pour les guinéens, mais surtout pour les jeunes. Donc,  vous devez voter tous pour lui le 18 octobre 2020. Mais vous savez qu’on ne peut pas voter sans la carte d’électeur. C’est pourquoi, je vous demande tous d’aller chercher vos cartes d’électeurs, si vous ne les avez pas encore retirées. Tout ce que nous faisons comme ça, organiser des meetings de soutien, c’est bon, mais le plus important, c’est voter massivement pour le président de la République Pr Alpha Condé », a demandé M. Barro.

Salima KABA

664 66 21 02

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here