Présidentielle 2020 : le mouvement de soutien ‘’Alpha Encore’’ lance ses activités

0
435

Pour accompagner le président Alpha Condé dans son projet de 3ème mandat au compte de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, un autre mouvement de soutien a vu le jour. Il s’agit du Mouvement Alpha Encore (MAEC). Le lancement officiel a eu lieu ce jeudi 10 septembre 2020 à la maison commune des journalistes à kipé dans la commune de Ratoma.

L’objectif de ce mouvement est de contribuer à l’effort d’information et de sensibilisation pour mobiliser le maximum de militants et sympathisants à la base pour la réélection du Pr. Alpha CONDE dès le 1er tour.

Dans sa communication, le président dudit mouvement , Ibrahima Kalil Condé a rappelé que c’est en répondant à l’appel du Chef de l’Etat, que ces jeunes, hommes et femmes de l’axe Cosa-Simbaya-Nongo, ont jugé utile de mettre en place ce mouvement de soutien, dénommé Mouvement Alpha Encore, en abrégé ‘’MAEC,’’ pour sa réélection à la magistrature suprême le18 octobre 2020.

Selon lui, leur initiative morale est la résistance et la résilience qui, à chaque moment crucial de l’histoire de leur parti qui, n’a cessé d’animer tous les combats contre les poisons idéologiques : la haine, l’ethnocentrisme, le rabaissement et la désunion.

« Il est temps d’agir, car si nous n’agissons pas, notre jeune démocratie prendra un sérieux coup », déclare-t-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here