Présidentielle 2020: le mouvement pour la défense de la souveraineté nationale (MODES) œuvre pour la paix et la quiétude sociale

0
149

A l’approche des élections présidentielles du 18 octobre prochain, plusieurs mouvements de soutien œuvrent sur le terrain pour la préservation de la paix et la quiétude sociale. C’est le cas du mouvement pour la défense de la souveraineté nationale (MODES) qui a organisé une lecture du saint coran ce vendredi 18 septembre 2020 à l’aéroport dans la commune de Matoto.

L’objectif est d’implorer la grâce de Dieu pour la préservation de la paix en Guinée à cette période électorale.

Dans son intervention, le coordinateur général dudit mouvement Moussa Camara a rappelé le but de la création de la création de leur structure. « Quand on a vu des agitations du FNDC qui parlait de la défense de la constitution qui n’était pas l’émanation du peuple, et le peuple réclamait une nouvelle constitution. Nous aussi, on a mis en place un mouvement qui s’appelait mouvement pour la défense de la souveraineté nationale », précise-t-il.

“Nous avons fait cette lecture du saint coran pour la paix. Nous, nous défendons la paix et qui parle de paix ne parle pas de crise poste électorale on s’entend pas à ça. La guinée est un pays de paix, ce lui qui connait l’histoire de ce pays ne va pas s’inquiéter aux crises postélectorales. La Guinée a eu son indépendance dans des conditions très difficiles, mais, il n’y a pas de crise après, le 22 novembre 1970, n’importe quel pays souverain d’Afrique subissait ce que la Guinée a subit, le régime allait basculer, les 2 et 3 février 96, n’importe quel régime subissait ce que le Général Lansana Conté avait subit, le régime allait basculer….. La Guinée est un pays béni la paix va régner en Guinée », rappelle le coordinateur du MODES.

Pour terminer, il a invité aux guinéens de se donner la main pour préserver la paix car selon lui sans paix pas de développement.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here