Rencontre avec le CNRD :  » C’est une nouvelle ère aujourd’hui qui conduit à la satisfaction », dixit El Habib Hann

0
225

Fraîchement venu du forum IPEM de Paris pour répondre à l’appel de la junte militaire ce jeudi 16 septembre 2021, pour une série de consultations entre CNRD à la tête le colonel Mamady Doumbouya et le patronat guinéen représenté par Elhadj Habib Hann.

Au sortir de la salle de l’hémicycle, le président du Conseil National du Patronat Guinéen ( CNP) Elhadj Habib Hann a expliqué le rôle du patronat.
» Cette rencontre permet au patronat de connaître son rôle à jouer. Le patronat n’est pas une institution qui vient s’approprier du bien de l’etat ou du marché public gré à gré au détriment du bien-être de la population. c’est une structure qui crée de l’emploi.  en principe, le rôle du patronat est de valoriser le potentiel des jeunes et renforcer leurs capacités ».

Parlant de cette échange avec le chef de la junte, Le président du CNP-Guinee se dit rassurer du secteur privé de Guinée.
» C’est une nouvelle ère aujourd’hui qui conduit à la satisfaction d’ambitions. nous souhaitons aujourd’hui faire de la Guinée un pays prospère et développé. Il n’y a pas de raisons que la Guinée ne soit pas au-dessus des autres pays ou ne les égale pas. Nous avons les plus grandes ressources, c’est pourquoi on dit que la guinÉe est le scandale géologique de l’afrique. il n’y a pas de raisons pour que notre pays ne se développe pas, ce sont quelques partisans et leurs actions inacceptables qui divisent l’unité du patronat », a-t-il dit.

Pour terminer, le patron du CNP guinéen à confié que son organisation reste à la disposition des nouvelles autorités du pays pour la construction d’une guinée prospère.

Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here