Rentrée scolaire 2018 – 2019 : Les cadres du département se concertent pour bien préparer

0
643

Les cadres du Ministère de L’Education Nationale et de l’Alphabétisation  à travers le Comité de Pilotage  a organise  une session nationale de concertation sur les préparatifs de la rentré scolaires 2018 – 2019.  La rencontre s’étend du lundi 03 au 04 septembre 2018 à Conakry.

Cette cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation le général Bouréma Condé représentant du Premier ministre.

Dans son discours,  Mory Sangaré ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a fait savoir aux participants  les thématiques qui seront abordés au cours de ces deux jours de travaux : « Durant ces deux jours, nous passerons a revue la situation éducative à  la  base et nous nous emploierons à définir des meilleurs  stratégies pour l’atteinte des objectifs d’une éducation de qualité pour tous», a déclaré le ministre Sangaré.

Parlant de sa pertinence, l’orateur rappel ceci : « La particularité de ressembler l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’éducation pour faire du système de l’éducation étant  monteur du progrès de la Guinée», a-t-il rappelé.

De son coté, le représentant du premier ministre à cette cérémonie  a invité les participants à formuler les recommandations qui seront  favorables, plus  pertinentes allant dans le sens de la feuille de route du département. Mais également devraient  permettre de démarrer l’année scolaire sur une base solide, l’espoir non seulement pour les élèves mais aussi pour  les parents d’élèves.

Et d’ajouter : « Cette  initiative rassure le gouvernement sur la fiabilité, la crédibilité et la pertinence des recommandations auxquelles vous allez aboutir pendent vos travaux d’échanges. »

A noter que, la présente concertation s’inscrit dans la dynamique du préparatif de la rentrée scolaire 2018-2019 et de la relance du dialogue sectoriel entre le forum guinéen des partenaires en éducation (FGPE) et le gouvernement.  Un véritable espace de concertation au autour des problèmes de l’école et d’identification des stratégies efficaces permettant de relever les défis.

Damounya Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here