Il y a presque un mois, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir PADES fait l’objet de critiques acerbes sur la toile. Puisque tout simplement ses propos ont été qualifiés d’ethnocentristes et régionalistes par l’opinion lors de son passage d’une des émissions de la radio Milo Fm de Kankan.
Suite a cela, le Collectif des Avocats du PADES (Parti des Démocrates pour l’Espoir) était en face de la presse ce lundi à la maison de la presse de Guinée, pour dit-on éclairer l’opinion nationale et internationale sur la communication de Dr Ousmane Kaba, président du PADES, tenue sur la radio Milo fm, falsifiée et tronquée par le site internet www.libreopinion.com .
IL s’agit d’une communication partant sur les femmes Manding en séjour à Conakry, pour réconcilier le RPG-Arc-en ciel et le PADES d’où elles rencontré le président du parti PADES. Donc à son retour à Kankan une interview de 45 mn lui a été faite accordée à la radio-Milo fm .Tout reste à croire après Me François Fadouno Mansaré :il était question d’informer l’opinion nationale de ce qu’il a été faite. Après cette interview, un organe de la place a falsifié ces interventions, d’où communication de Dr. Ousmane Kaba est transformée à caractère régionaliste et ethnocentrique qui ressemble pour ses avocats de l’intox, puis que, les gens en ont fait échos .Donc, nous sommes comme la presse et nous militons pour la paix.
Au nom du PADES, une plate forme de la place s’en est saisit pour parler contre Dr. Ousmane Kaba. Alors, la plateforme balai citoyenne avec à sa tête Sekou Koundouno ont porté plainte contre Dr. Ousmane Kaba sans se référer à la base. Tant disque, le balai citoyenne n’est pas allé à la source d’information, il s’en est précipité. Donc, le PADES et son président ont décidé de porter plainte, puis que, chacun peut prendre garde .Les faits qualifie de diffamation .Nous nous annonçons que le PADES de Dr. Ousmane Kaba portera plainte puis qu’ils ont atteint à sa réputation et a son honorabilité. C’est la raison pour laquelle, le PADES a décidé de communiquer sur le sujet si brulant. Donc, rendez vous à la justice. Ceci d’après Me François Fadouno Mansaré, ’est, une chose qui excite la haine et le PADES, ne peut pas rester en marge sans engager le plan judicaire. Alors, dans les jours à venir Dr. Ousmane Kaba va engager une plainte contre Sekou Koundouno.
Ousmane Baga CONTE