Fête de l’Aïd el-Kébir : 3 accidents enregistrés en Guinée (police)

0
483

Considérée comme un moment de réjouissance entre parents et amis, la fête de l’Aïd el-kébir n’a pas fait que des heureux en Guinée. Même si le nombre a fortement baissé cette année, trois cas d’accidents ont tout de même été enregistrés à Conakry hier, mardi 21 aout 2018, a appris un reporter de Guineematin.com ce mercredi.

Selon le Contrôleur général et Directeur Central de la police routière, Hamidou Babacar Sarr, ses service ont enregistré trois cas d’accidents sur toute l’étendue du territoire national hier, jour de la fête de tabaski. « Nous avons enregistré trois cas d’accidents hier. Deux à Dixinn et un à Sonfonia (dans la commune de Ratoma). Ils ont tous entraîné des dégâts matériels importants, c’est-à-dire que ce sont les véhicules qui sont gâtés. A Dixinn, un véhicule est venu cogner des véhicules qui étaient en stationnement. Donc, à Sonfonia également, c’est un accident fortuit ; le véhicule est venu cogner un poteau. Tout ceci est dû à l’inobservation des règles de conduite. A l’intérieur du pays, il n’y a rien eu, comparativement à l’année dernière », a-t-il précisé.

Par ailleurs, comme d’habitude, le numéro un de la sécurité routière a invité les usagers de la route à faire preuve de responsabilité. Aux parents, il a demandé de ne pas donner les clés des véhicules aux enfants. « L’appel que je lance toujours, c’est amener les parents à la responsabilité parentale. A être responsables, ne pas remettre le véhicule aux enfants. L’excès d’amour-là, il faut qu’on cesse. Je les invite également à la courtoisie, à la patience dans la circulation et à s’accepter entre eux dans la circulation. Le dispositif sécuritaire, c’était avant, pendant et après la fête. Donc, ça continue jusqu’à la fin de la semaine », a-t-il rassuré.

Guineematin.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here