Semaine des anges: l’association ‘’les guinéens’’ présente son premier bilan

0
332

Après son activité de distribution des cadeaux aux enfants démunis, l’association ‘’les guinéens’’ a présenté son premier bilan au homme de media à travers une conférence de presse tenue le Mardi 22 décembre 2020 à Conakry.

D’abord, Aicha Keita, présidente de cette association a rappelé que le choix du nom de l’association, “Les Guinéens ”  s’explique par le fait qu’il faut être Guinéen pour connaître les maux de son pays. « Nous avons pensé par exemple à cette mère qui se lève le matin pour chercher à manger pour ses enfants ;  à ce  petit garçon des rues qui a des parents bien sûr mais qui ne peuvent pas prendre soin de lui et qui, pratiquement, n’a aucune éducation ; à ce petit mendiant,  à ce petit orphelin qui n’a ni père, ni mère et qui vit dans une situation vraiment précaire.»

Sur la même lancée, Aicha Touré de souligner que les objectifs de son association est d’éduquer, parrainer, faire des dons, offrir une formation continue aux enfants démunis et de valoriser la culture guinéenne.
Faisant un point sur les activités déjà réalisées par son Association, Mademoiselle Keita d’indiquer qu’il y a eu la première édition de la semaine des Anges qui consistait à récolter   5000 cadeaux, des donations en nature. Notamment des habits, jouets, chaussures, que nous avons distribué accompagné d’un Père Noël aux enfants démunis comme les orphelins, les enfants mandants. « Cette première journée sur le terrain, nous a permis de donner des sourires aux enfants de Kaloum après un mois de la création de ladite association. Parce que, au lieu d’aller dans les orphelinats, nous avons directement touchés les enfants qui sont moins chéris dans les quartiers.  La joie était lisible sur le visage des enfants qui ont reçu nos cadeaux. Pour la plupart, c’est d’ailleurs leur première fois de voir le père Noël.   22 orphelinats dans 11 quartiers de Kaloum et d’autres où nous avons partage des cadeaux aux enfants en plus, la pédiatrie d’Ignace Deen où nous avons aussi partagé des cadeaux avec la mairesse de la commune. Bien que ne nous avons pas encore notre agreement, nous allons continuer à épauler ceux qui sont en difficulté. Je remercie vraiment toutes les bonnes volontés », a-t-elle précisé.

S’adressant aux membres de l’Association, Mohamed Lamine Keita, présentateur de l’émission Papier plume parole a soutenu que : « La jeunesse guinéenne a l’obligation de bien travailler. C’est pourquoi, la seule que je recommande, c’est la formation. Cet aspect doit être votre première priorité. Ensuite, il y a la culture en valorisant nos tissus, le Nimba.

Après la commune de Kaloum, l’Association Les Guinéens compte se rendre dans la cité solidarité sise dans la commune et projette couvrir l’ensemble du territoire national.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here