SENACIP 2018 : la population de Dubreka n’a pas été informée à la cérémonie de clôture (source imam)

0
424

Délocalisée la cérémonie de clôture de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (CENACIP) était l’objectif visé par la commission d’organisation de cette 3ème édition, d’où le choix de la préfecture de Dubreka ce dimanche 23 décembre 2018. Malheureuses,
cette population y compris les autorités préfectorales n’ont pas été, informée à cet événement, d’après l’imam qui a dirigé la prière de 14 heures de la mosquée du bloc administratif de Dubreka.

Selon une source, cette démobilisation des citoyens de Dubréka serait due au non respects des engagements pris par le président de la république, mais aussi du manque d’information des citoyens de la tenue de la SENACIP dans leur localité.
Cette information a été confirmée par l’Imam qui a dirigé la prière de 14h dans la Mosquée du bloc administratif de Dubreka. L’Imam a déploré cette attitude des organisateurs qui n’ont pas pris le temps d’informer les populations.
Dans la même logique, le premier responsable de la préfecture a laissé entendre que c’est dans la matinée de ce dimanche qu’il a été aussi informé de l’organisation de la cérémonie de clôture de la SENACIP dans sa préfecture. Des sources sûres nous ont confié que le préfet
désemparé de la situation aurait menacé de sanctionner tout Chef de quartier qui n’assistera pas à cet événement.

Aboubacar P  Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here