Sénégal: Macky Sall gracie 674 tenus à l’occasion de la fête de tabaski

0
151

A quelques jours de la fête de Tabaski, le président du Sénégal, Macky Sall a accordé la Grace présidentielle à 674 détenus. C’était ce mercredi 29 juillet 2020.

Avec la grâce de ces détenus, le chef d’Etat sénégalais offre ainsi à certains condamnés définitifs une chance de resocialisation et de passer les fêtes avec leurs familles, peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère a souligné que cette mesure de clémence concernait des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de 65 ans, de grands malades et des mineurs.

Depuis le début de l’année, le président sénégalais a accordé plusieurs grâces au profit des détenus, afin de contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus au sein des prisons.

Les autorités sénégalaises ont déjà gracié des milliers de prisonniers, mais les prisons du pays restent toujours surpeuplées.

En fin juin, les députés sénégalais ont adopté deux projets de loi consacrant l’utilisation du bracelet électronique comme mode d’aménagement des peines afin de désengorger les prisons.

Yeclo

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here