Sit-in du SLECG à Matoto : vive altercation entre forces de l’ordre et enseignants

0
428

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a vu son sit-in empêché ce lundi 12 novembre à Matoto. Où les enseignants grévistes, massivement mobilisés, s’apprêtaient à rejoindre la Direction Communale de l’Éducation (DCE) de la commune susmentionnée, quand ils ont assisté, impuissants, à l’intervention musclée des forces de maintien d’ordre qui les ont aspergés de gaz lacrymogène. Avant de leur intimer l’ordre de rebrousser chemin. In situ !! Alors que la centaine d’enseignants cherchaient à rallier la DCE située à quelques encablures de là.

S’en suivra une vive altercation entre les deux parties. C’est finalement au rond-point de la Tannerie en face de la station d’essence que les enseignants se résoudront à faire lecture de leur mémorandum qui était initialement prévue après le sit-in.

C’est Mohamed Ouamounou qui s’est chargé de faire lecture du document dans lequel les enseignants ont dénoncé le refus du gouvernement de faire une proposition concrète face à leur plate-forme revendicative.

Mais, étant loin d’abandonner leurs actions de protestations, ils ont par la suite promis de tenir ce sit-in réprimé plus tard, quels que soient le moment et la manière.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, les enseignants-manifestants, chacun par des moyens de bord, tentaient de rejoindre son domicile.

 

 

Mosaiqueguinee

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here