Sortie de l’Ambassadeur de la Russie : le président de l’UFR condamne avec fermeté

0
670

Ce vendredi, 11 janvier 2019  à son domicile, le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a condamné les propos de l’ambassadeur russe tenus lors de la présentation des vœux au président Alpha Condé. C’était à l’ occasion d’un déjeuner de presse qu’il a organisé à cet effet.
Dans son intervention, Sidya Touré a déclaré que ce n’est pas le rôle des diplomates de trancher devant les textes de lois de la constitution guinéenne.
«Les diplomates n’ont pas la possibilité d’évoquer chez nous, le principe qui ne peut être basé sur le texte fondamental que les Guinéens se sont donnés.  Je pense que ce n’est plus conforme aux bonnes mœurs. J’estime que c’est la plus grande erreur que notre diplomate s’est un peu donné. J’estime qu’il anime un peu le feu chez
nous, honnêtement ce n’est pas son rôle. Nous sommes opposés et nous condamnons ces propos », déclare le président de l’UFR.
Parlant à la représentation de l’opposition à la CENI, Sidya Touré n’a pas fait cadeau au président de l’UFDG. « Est-ce que l’UFDG a cinq fois plus de députés que nous à l’Assemblée nationale ? Ou bien nous sommes sur la base du consensus qu’on a  eu pendant trois mois et qui nous a emmené à voter la loi ? Donc nous, nous restons sur le principe qui a été défini entre nous, qui fait que nous avons deux conseillers
et l’UFDG en a quatre », s’interroge-t-il.
A noter qu’une trentaine de journalistes a pris part à ce petit déjeuner de presse.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here