Stade CBK de Matoto : c’est parti pour la première édition du tournoi doté du trophée ‘’Mohamed Lamine Mansaré’’

0
413

Pour reconnaitre les efforts de l’homme pour le rayonnement du football à la base, le collège des entraineurs de Matoto a organisé un tournoi doté du trophée ‘’Mohamed Lamine Mansaré’’, journaliste à la radio parlementaire, consultant sportif et secrétaire général de l’académie de football club de Lambanyi. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce dimanche 29 août 2021 au stade de CBK dans la commune de Matoto en présence de son mentor, El hadj Mamadou Alpha Hann.

L’Objectif visé  est de permettre aux jeunes joueurs  d’être performant dans l’exercice de ce sport roi, qui n’est autre que le football. Elles sont au total, huit équipes qui vont participer à ce tournoi.

Très ému par ce geste de la part de ses amis, le journaliste, Mohamed Lamine Mansaré a exprimé ses gratitudes à l’endroit des organisateurs. «Je suis plus que satisfait de mériter cet honneur que la jeunesse guinéenne à travers celle de Matoto m’a offert. Penser à ma personne, organiser un tel tournoi pour magnifier mes actions dans le cadre du développement de football à la base, je pense que ça me va droit au cœur. Cela prouve à suffisance l’effort que je suis entrain de faire sur le plan national pour la promotion de football guinéen est très suivi, de part et d’autre. Donc, je suis très content. Je pense que c’est déjà  réconfortant,  je ne pourrai que dire merci  à  la jeunesse de Matoto mais aussi  à  mon mentor, El hadj Mamadou Alpha Hann».

Selon lui, c’est El Hadj Hann qui a cru en lui, en lui confiant un poste de responsabilité dans le domaine du football guinéen. « Dans l’administration sportive aujourd’hui, c’est lui qui a cru en moi en me confiant la responsabilité .Je pense que c’est l’attention que la jeunesse porte sur ma personne. Je ne suis pas ministre ni directeur général, je suis qu’un petit journaliste ».

Concernant la réalisation des infrastructures sportives dans la commune de Matoto, le jeune journaliste rassure la jeunesse. « Nous allons voir à travers ce mémo, ce qu’il sera de notre possibilité,  on a rien, mais on va taper toutes les bonnes portes pour honorer et satisfaire cette jeunesse de Matoto ».

A noter que la finale est prévue le 12 septembre 2021 au stade CBK dans la commune de Matoto à partir de 16 heures.

Aboubacar Pastoria Camara  

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here