Suicide à Kindia: un homme d’une quarantaine se pend

0
1611

Marié et père de trois enfants, Alpha Ibrahima Diallo, a été retrouvé suspendu sur un manguier. L’acte s’est produit très tôt ce matin du dimanche, 10 février 2019 à yewolé dans la commune urbaine de Kindia.

Selon le témoignage de ses proches, la victime Alpha Ibrahima Diallo a bel et bien fait la prière de l’aube (Al Fajr) à la mosquée de son quartier  Yéwolé.

Sur les circonstances de l’acte,  les témoignages recueillis sur place soutiennent que les violences politiques enregistrées à Kindia au cours de laquelle, il a perdu  sa boutique ont impacté négativement son comportement. (Il avait une boutique où il vendait des téléphones et autres articles. Il a tout perdu pendant les violences politiques pour l’élection du Conseil communal de Kindia. Depuis, il s’isolait. Aujourd’hui, après la prière, il est venu chercher une corde. Sa femme lui a demandé qu’est-ce qu’il compte  en faire ? Il a répondu que c’est pour attacher une chèvre. Une heure après, ce sont les cris qui alertent les voisins. C’est le corps sans vie flottant sur le manguier », explique un témoigne.

A rappeler que ce dernier temps, le suicide est récurant en Guinée. Avant ce cas, une fillette de 08 ans, s’est donné la mort à yataya dans la commune de Ratoma.

Aboubacar Pastoria Camara 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here