Tougué : surpris avec la femme d’un citoyen, le maire de Tangaly copieusement bastonné

0
466

Le maire de la commune rurale de Tangaly, dans la préfecture de Tougué, Abdoulaye Baldé a été surpris par des citoyens avec une femme qui ne serait pas la sienne. Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, mercredi 22 août 2018. Il a été copieusement rossé par un groupe de jeunes, rapporte Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

Selon nos informations, le maire aurait quitté son village de Fello, aux environs d’une heure du matin, pour se rendre à Hafia, situé à deux cents mètres de chez lui. Arrivé sur les lieux, à la rentrée de la case, le maire a été surpris par des jeunes qui s’en sont pris à lui.

« Hier, Abdoulaye Baldé est venu chez une femme à Hafia vers 1 heure pour se voir avec elle. La jeunesse l’a surpris à la rentrée de la case de la femme qui s’appelle Saliou Baïlo. C’est la torche que les jeunes ont vu et ils sont venus voir, parce qu’ils savent que le mari de la femme n’est pas là-bas. Arrivé à côté, ils ont reconnu la voix du maire. Et ils se sont jetés sur lui et l’ont bastonné toute la nuit presque. D’autres se sont servis même de bâtons et de pilons pour corriger le maire. On m’a dit qu’il est blessé sur la tête et aux pieds », a dit sous anonymat un voisin de la dame chez qui le maire a été trouvé.

L’information est à la Une à Tougué même si les populations de Tangaly se réservent de tous commentaires. Selon la même source basée à Tangaly, les sages de la localité n’ont pas envie que l’affaire s’ébruite. « Les sages demandent que personne n’en parle pour régler l’affaire à l’amiable. Le maire, Abdoulaye Baldé se trouve chez lui. Il n’est pas allé à l’hôpital que pour éviter qu’il ne soit vu. Ce sont les sages qui l’on fait rentrer. Monsieur Sow, qui est le mari de la femme, est aussi là. Mais, les sages lui demandent de se patienter parce que le maire n’a pas touché à sa femme », a expliqué notre interlocuteur.

 Guineematin.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here