TPI Dixinn : les sept partisans de l’UFDG récemment arrêtés, acquittés

0
412

Mis aux arrêts depuis le 22 novembre, pour fait de cortège sur la voie publique, dans le cadre d’une opération de sensibilisation, Amadou Moussa Diallo, Mamadou Oury Diallo, Thierno Amadou Foula Barry, Boubacar Barry, Moussa Camara, Famougnè Sagno et Thierno Mamoudou Diallo, tous militants de l’UFDG, ont comparu, ce mercredi 28 novembre 2018, devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Durant l’audience, le procureur Bakary Camara, a requis, auprès du tribunal correctionnel, présidé par le juge Aboubacar Maferin Camara, six mois de prison, assortis de sursis, contre les prévenus.

Une requête que le président audiencier, a rejetée, avant de déclarer les accusés non coupables et ordonner leur libération pure et simple. Ainsi que la restitution des objets saisis sur eux.

Au sortir de la salle, Me Alseny Aïssata Diallo, avocat de la défense, s’est réjoui de cette décision du tribunal. Il a estimé que le droit, a été dit dans cette affaire.

« Le président du tribunal a constaté que les faits ne sont pas établis et ne sont pas imputables aux prévenus. Il les a renvoyés tous des fins de poursuite pour délit non établi. Donc, c’est le droit qui a triomphé ».

mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here