3ème édition tournoi corporatif des médias guinéens : le ministre Bantama Sow appuie la structure organisatrice

0
485

Il s’agit de 16 jeux de maillots, de 10 ballons, d’une enveloppe symbolique et d’un trophée dédié à la 3ème édition de ce tournoi.

Le geste s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de l’engagement pris par le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, lors de la précédente édition.

Pour Sanoussy Bantama Sow, cet acte est une nécessité car, la structure organisatrice participe à la promotion du football, ce qui est une des missions dévolues à son département.

« Ce que vous êtes en train de faire, n’en déplaise, vous êtes en train de promouvoir le sport. Plus loin, vous contribuez au bon rapport entre les hommes de médias. Aujourd’hui, le football est un élément essentiel qui réunit tous les Guinéens. Toutes les bonnes volontés qui évoluent dans ce sens, notre devoir, c’est de les accompagner », a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur général de Wassolon Agency Communication, a précisé que cet acte vient, non seulement, les revigorer dans leur combat mais aussi, une amorce de l’institutionnalisation de leur initiative.

« Ce n’est pas un acte qui a été pris, mais à travers cette remise d’équipements aux différentes équipes qui vont prendre part au tournoi, le ministre Bantama Sow, vient de délivrer l’acte d’institutionnalisation officielle de ce tournoi. Qu’il en soit remercié. Au nom de toute la presse et au nom de Wassolon », a indiqué Aboubacar Diallo.

Il faut rappeler que cette 3ème édition, débutera le 5 décembre prochain au terrain de proximité de Nongo. Il connaîtra la participation de 16 équipes dont une venue de l’intérieur du pays.

La structure Wassolon Agency, a rassuré de l’évolution considérable des préparatifs pour une bonne réussite dudit tournoi placé sous le slogan : tolérance zéro contre le phénomène de mercenariats.

 

 

 

mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here