Transports: l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée a désormais un nouveau bureau

0
86

Comme prévue, l’union nationale des transporteurs routiers de guinée (UNTRG) a tenu ce jeudi 17 juin 2021 son congrès électif au palais du peuple de Conakry. C’est un bureau composé de 51 membres renouvelable pour 5 ans.

Les 27 préfectures sur 33 et 4 communes de Conakry étaient présentes a cette assemblée générale. Après le vote à main levée, El hadj Férébory Donzo a été élu la majorité des membres présents.

Dans son discours de circonstance, le nouveau président de l’union nationale des transporteurs routiers de guinée a d’abord remercié ses prédécesseurs pour le travail abattu.

« Je remercie tous les membres de notre organisation pour cette élection apaisée. Nous ferons tout pour mettre l’union nationale des transports routiers devant la scène du transport guinéen. Nous n’allons jamais manquer de défendre l’intérêt exclusif des transporteurs. Nous sommes élus pour défendre l’intérêt des transporteurs et si Dieu nous donne la santé et la longévité, nous allons défendre vos intérêts à n’importe quel lieu », promet-il.

Poursuivant, le nouveau président de l’UNTRG a dévoilé les priorités de son équipe. «Promouvoir le partenariat inter-États; redynamiser les démembrements de l’union à l’intérieur du pays; créer un climat de paix, de cohésion et d’entente entre l’union et des autres partenaires ; souhaiter un appui financier et matériel auprès de l’Etat d’une part et les partenaires financiers d’autre part; créer une plateforme de communication au sein de l’union ; réactualiser la validité de l’arrêté du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation relatif à la gestion des gares routières sur toute l’étendue du territoire national… », ajoute-t-il.

Le congrès a pris fin par la signature d’une convention entre l’union nationale des transporteurs de guinée et le Conseil National du Patronat Guinéen (CNP).

Moussa Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here