Urgent : arrestation des membres des forces sociales dont l’humoriste Mamadou Thug

0
471

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, de nombreux agents des forces de sécurité ont été déployés dans la capitale guinéenne ce lundi, 23 juillet 2018, pour empêcher la marche contre la hausse du prix du carburant par le Gouvernement. Cette marche organisée par les forces sociales avait été autorisée par les autorités communales avant d’être « interdite » par le régime, via un communiqué du Gouvernorat de la ville de Conakry. 

Mobilisés pour tenir leur marche, conformément à leur déclaration d’hier nuit, les membres des forces sociales ont été dispersés au marché Niger (dans la commune de Kaloum) et à la Tennerie (dans la commune de Matoto).

Revenus un peu mieux organisés, certains membres des forces sociales ont essayé de résister à la pression des agents des forces de sécurité en s’asseyant carrément sur le goudron. Mais, les policiers qui ont été instruits d’empêcher toute perturbation de la circulation sont venus les interpeller. L’humoriste Mamadou Thug et quelques autres membres des forces sociales ont ainsi été embarqués dans les fourgonnettes de la police.

A préciser que les membres des forces sociales qui n’ont pas été interpellés ont replié dans le quartier et ce sont les agents des forces de l’ordre qui « contrôlent » actuellement la situation, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

A suivre !

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here