Urgent/violences à Conakry : le Gouvernement réquisitionne l’armée…

0
638

CONAKRY- C’est une décision majeure que vient de prendre le Gouvernement guinéen pour rétablir la sécurité des citoyens, alors que la capitale Conakry est en proie à des violences depuis plusieurs semaines.

Désormais l’armée va prendre part aux opérations de patrouilles sur les différents axes routiers à compter de lundi 19 novembre 2018. L’annonce a été faite ce soir par le porte parole de la police Mamadou Camara, a-t-on constaté.

Dans sa déclaration, il a indiqué que « le Gouvernement a entendu l’appel  des citoyens pour le renforcement de leur sécurité et de leurs biens, la lutte contre la criminalité et le grand banditisme principalement dans la ville de Conakry et environs », a-t-il lancé.

Conscient de son devoir régalien vis-à-vis de ses citoyens, le Gouvernement  a décidé qu’à compter de ce jour, 19 novembre 2018, le déploiement d’un dispositif de sécurisation, rapporte l’officier.

«  A cette occasion, des patrouilles mixtes, Police, Gendarmerie et l’Armée s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry. Pour réussir cette mission de sécurité publique, nous comptons sur la collaboration de chacun et e tous », a martelé ce haut responsable de la police qui a précisé que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’application de la Loi L/009, portant sur le maintien et le rétablissement de l’ordre public.

Africaguinee.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here