Vice-présidence de la FEGUIFOOT : Luicien Guilao, ancien directeur de campagne de KPC déterminé à jamais

0
66

C’est une autre aventure qui commence pour Luicien Guilao après le retrait de la candidature du kerfalla camara KPC au poste de la présidence de la FEGUIFOOT. C’est désormais officiel, ancien directeur de campagne de KPC est candidat au poste du premier vice-président de la fédération guinéenne de football. Il l’a fait savoir au cours d’un point de presse animé ce samedi 10 avril 2021 dans un complexe hôtelier de la place.  

Selon Luicien Guilao, quatre membres de directoire de campagne de KPC  ont décidé de se porter candidat à la vice-présidence et d’autres postes au sein du comité exécutif, qui sont entre autres : Lucien Guilao candidat à la première vice-présidence, Joe Chérif, Nabé et Diomandé pour être élu au comité exécutif.

Devant la presse,  Luicien Guilao a d’abord remercié les communicants qui ont soutenu leur candidat KPC sur les réseaux sociaux, avant de leur demander une nouvelle remobilisation derrières les quatre candidats issus dans les rangs de KPC.

«Je voudrais remobiliser la presse qui nous a soutenu dans la campagne de KPC pour la présidence. Cette presse qui est un peu démobilisée suite au consensus, je sais que les avis étaient partagés, il y avait une partie qui était pour qui nous supportait et autre partie qui est déçue. C’est pareil pour nos amis de facebook, les influenceurs facebook qui étaient d’une partie déçus et d’autre partie pour le consensus. Donc il y avait une démobilisation, certains ne comprenaient pas un peu pourquoi il y a eu consensus et pourquoi on n’est pas allé à la compétition électorale ».

Selon lui, il fallait réunir leurs amis de la presse, des réseaux sociaux pour leur dire non seulement merci pour l’accompagnement mais aussi pour leur expliquer pourquoi il y a eu ce consensus qu’il fallait accepter.  « Et aussi leur dire que même si notre candidat a désisté il y a quand même 4 personnes du directoire KPC pour la présidence qui sont encore candidats. Moi je suis candidat à la 1ère vice-présidence, il y a Nabé qui est candidat dans le comité exécutif, Joe Chérif qui est candidat et Diomandé aussi qui est candidat. Donc ça fait quatre candidats, il faudrait que la même presse qui était pour KPC se remobilise pour ces quatre candidats », a-t-il déclaré.

A rappeler que le congrès électif a la fédération guinéenne de football est prévu le 14 mai prochain à Conakry.

Djiba kouyaté

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here