Viol sur mineurs à Conakry: la Brigade Spéciale de Protection des Personnes Vulnérables présente son bilan

0
178

La Brigade Spéciale de Protection des Personnes Vulnérables de Bellevue située dans la commune de Dixinn, a enregistré en dix, 102 cas de présumés viol sur mineurs. C’est le Commandant de ce service lui-même qui a annoncé dans un entretien accordé à notre rédaction.

Selon Adjudant chef Bernard Tinguiano, la création de cette brigade à pour rôle d’assurer la protection de ces personnes sans défense « la brigade a été crée pour réprimer toutes les infractions qui visent les personnes vulnérables. Dans ce contexte je peux dire il est positif à notre actif parce qu’aujourd’hui on a déposé beaucoup de dossiers devant le tribunal, et négatif parce que quand vous prenez le viol, depuis l’installation de la brigade, nous sommes aujourd’hui à 102 cas de viol du mois de février à décembre 2020. Je ne dis pas que les cas de viol sont à la hausse, mais c’est parce que les gens ont aujourd’hui plus de courage pour aller vers les services pour dénoncer. Donc si la gendarmerie à une brigade spécialisée aujourd’hui, c’est pour dire que ces victimes qui ne savaient pas où aller on le courage de venir », a déclaré l’officier de police judiciaire.

Pour dissuader ces récidivistes qui ne trouvent que du plaisir dans ces actes ignobles, il invite à la justice de faire appliquer la loi dans toute sa rigueur pour servir de leçon ceux qui en voudront essayer : « lorsque quelqu’un est interpelé pour un cas de viol, qu’il soit puni conformément à sa forfaiture. Mais lorsque quelqu’un est interpelé et qu’il ressort de prison, il va encourager les autres de le faire. Et lui-même qui est passé devant les autorités peut récidiver. (…) Mais aussi les victimes doivent oser dénoncer leurs bourreaux. Et généralement ce sont des personnes plus proches de ces familles. Donc aujourd’hui, la honte a changé de camps. Il faut que vous nous aider à sauver d’autres vies. Et aussi, je voulais dire aux parents qui ont des moyens de ne pas permettre tout pour leurs enfants parce que y’a certains qui restent derrière la télé jusqu’à des heures tardives; et tout ceux qu’ils y observent, ils tendent d’imiter. Donc de grâce, il faut les surveiller.», a t il lancé.

Source fatalainfos.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here