Violences Kindia : les ressortissants assistent les blessés et sensibilisent la population

0
470

Quelques jours après les violences enregistrées lors de l’installation du nouveau maire de Kindia, les ressortissants résidents à Conakry ont procédé à la remise des enveloppes aux blessés couchés à l’hôpital régional de Kindia et rencontré les différentes coordinations pour  la stabilité, la cohésion sociale et une paix durable. Cette cérémonie s’est déroulée ce dimanche,  21 octobre 2018 à Kindia en présence de plusieurs hauts cadres de la région.

Dans sa communication, le président de la délégation, Mohamed Dorvale Doumbouya a transmis le message des ressortissants résidants à Conakry  à l’endroit des blessés hospitalisés lors  des violences enregistrées dans ces derniers jours. « Nous sommes venus pour saluer et de partager votre peine.  Ce qui vous est arrivé,  n’a la volonté de personne. C’est pourquoi nous avons dépêché une forte délégation pour venir vous rencontrer,   échanger avec vous .Ce qui s’est passé à Kindia,  est déplorable et regrettable. Au nom de tous les fils et filles ressortissants de Kindia résidents à Conakry, nous vous demandons pardon »,  a-t-il déploré.

Couché dans son lit de malade, Therno Assimiou Bah  commerçant de son état  a raconté son mésaventure. « J’ai été tiré par jeune  civil avec le fusil de chasse  au quartier wondi  le lundi,  15 octobre 2018 aux environs de 16 heures.  Moi, je ne suis pas dans la politique et ils sont entrain de nous tuer à cause de la politique, c’est vraiment dangereux pour notre pays »,   rappelle-t-il.

Concernant le don offert par les ressortissants de Kindia résidants à Conakry, Thierno Assimiou Bah se réjouit de ce geste humanitaire et demandé à tous kaniakas de prôner pour la paix et la cohésion sociale pour le bonheur de la région.

A rappeler que cette violence a enregistré plus de quarante (40)  blessés à Kindia entre les militants de RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here