Après le décret portant la nomination du nouveau directeur de l’électricité de guinée (EGD), Bangaly Mathy puise qu’il s’agie de lui, a été installée dans sa nouvelle fonction. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 14 février 2020 à Conakry en présence du ministre de l’énergie et plusieurs hauts cadres de l’entreprise.

Dans son intervention, le directeur général sortant, Mr Bangaly Konaté est revenu sur ses quatre mois de gestion à la tête de cette entreprise.  « Dès le début de ma désignation, j’ai entamé une tournée dans toutes les différentes directions pour connaitre les acquis, les perspectives et les difficultés rencontrées dans l’exécution du plan d’action globale », a-t-il rappelé.

Selon lui, cette tournée avait pour objectif, d’améliorer d’une part, la qualité du service et de l’autre créer la confiance entre les employés et la nouvelle équipe dirigeante. « Et tout cela dans le but de continuer de façon efficace et efficiente à atteindre des objectifs fixées. Sous ma responsabilité, l’entreprise a réussi à assurer d’avantage la production et la distribution de l’électricité sur l’ensemble du territoire nationale… », annonce-t-il.

Pour sa part, le directeur entrant, Bangaly Mathy, a d’abord remercié le président de la république d’avoir porter confiance en sa modeste personne pour être à la tête d’une entreprise aussi stratégique qu’EDG.

Il a ensuite rassuré aux autorités compétentes pour honorer cette confiance placée en sa personne parmi les 12 millions des guinéens. « je voudrais ici rassurer, les autorités compétentes de mon engagement ferme à honorer cette confiance par chaque acte que je vais poser dans cette entreprise qui est cruciale et qui est un levier incontournable pour le développement soutenu et pérenne de notre pays ».

Il a enfin remercié au nom de tous ses collaborateurs le directeur sortant pour le travail abattu durant ces quatre mois. « Nous vous remercions très sincèrement et espérant de votre franche collaboration pour continuer à servir notre pays quelque soit la responsabilité qui vous sera confié. je m’emploierai sur tous les chantiers de reforme indispensable pour une visibilité des actions et des projets interminables dans le secteur », conclut-il.

De son côté, le ministre de l’énergie, Cheik Taliby Sylla, a remerciée et félicité de Chef de l’Etat d’avoir accordé une importance capitale à la gestion de l’électricité en république de Guinée. Tout en invitant le nouveau directeur général que la population a besoin d’une bonne gouvernance à EGD avec des résultats concrets.

Aboubacar Pastoria Camara

00 224 628084586

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here