Guinée : bientôt la 1ère édition du tournoi des partis politiques

0
451

Ce week-end, la commission d’organisation du tournoi de football des partis politiques  a annoncé le démarrage de la compétition. C’est à l’occasion ‘une conférence de presse animée à Conakry.

Selon les organisateurs, le tournoi se déroulera du 19 septembre au 16 octobre prochain au stade de proximité de Nongo et 16 partis politiques prendront part à cette première édition.

Dans sa communication, le président de la commission, Mamadou Oury Diallo a précisé qu’aucune équipe ne doit aligner un joueur détenteur d’une licence des différentes catégories des championnats nationaux de football. « Toute équipe dont un membre qui serait coupable d’un comportement susceptible d’entraver le bon déroulement du tournoi sera éliminée. Tout cas de violence physique pendant le jeu et en dehors équivaut à une élimination directe de l’équipe. Toute équipe qui accuse un retard de présence au delà de 30 mn de convocation Pour le match sera soumise au paiement d’une amande de 50000fg. Durant le tournoi, il est interdit d’ouvrir un débat sur un sujet politique sur le lieu du tournoi. L’utilisation des banderoles ou pancartes des messages non sportifs et faire Play est interdite, le remplacement de joueurs pendant le jeu est pour le cas précis fixé à 5 changements au maximum. Une équipe victorieuse dans l’heure de jeu et que serait identifié comme ayant alignée des joueurs non éligibles sera éliminer pour la suite, il revient à la fois aux équipes arbitres et à la commission d’organisation du tournoi, de signaler tout cas de joueur inéligible. Sur le cas des sanctions à prendre pour les joueurs inéligibles alignés par une équipe la décision revient à la commission », explique-t-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here