En prélude à la remise du trophée de Lengué d’or en sa 4ème édition, prévue le 20 décembre prochain,  la structure vision foot management, initiatrice de l’événement a organisé une conférence de presse ce mercredi, 25 septembre 2019 à cet effet. L’objectif était d’annoncer la date de cet événement et sa particularité.

Selon le président de la structure vision foot management Aboubacar Fadiga, ce trophée appelé Lengué d’or, consiste à récompenser les meilleurs acteurs du football guinéen, « cette 4eme édition est particulière aux trois premières », dit-il.

Poursuivant, il a précisé que c’est la première fois qu’on est un système de vote par un téléphone. « C’est nous-mêmes qui menons ces campagnes de vote à travers un cabinet. Il y avait une partie de la population qui était privée du vote. Donc si cette fois-ci la téléphonie mobile est venue pour nous épauler, pour nous accompagner, faire en sorte  que celui qui est à Yomou qui suit le football guinéen qu’il puisse dire oui j’ai mon mot à dire pour la désignation du meilleur footballeur guinéen de l’année, c’est un plus », déclare-t-il.

Pour finir, il a précisé que cette 4eme édition a 5 catégories. « Il s’agit de la catégorie du meilleur journaliste, meilleur encadreur sportif de l’année, meilleur joueur de l’année, meilleur entraineur et meilleur arbitre »,conclut-il.

Camara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here