Pour lutter contre l’immigration irrégulière, les JAC 518 ont organisé un forum au palais du peuple ce samedi, 5 octobre 2019 sous le thème ‘’l’immigration clandestine, causes, conséquences et une solution durable pour la Guinée’’.

Dans son intervention, Mohammed Lamine Traoré, président des jeunes acteurs pour le changement JAC 518 a précisé que leur plateforme est un groupe composé des jeunes cadres décidés de soutenir les actions du gouvernement.

« Le groupe s’engage à accompagner le gouvernement guinéen dans les initiatives de projets et programmes visant à lutter contre les causes profondes de l’immigration irrégulière et à faire la promotion de la réinsertion les migrants afin d’examiner la possibilité d’accompagner la Direction générale des guinéens de l’étranger qui a le mandat de gestion de nos compatriotes retournés au pays », a t-il indiqué.

Selon lui, l’immigration clandestine constitue une perte pour toute l’humanité entière. «  Le thème retenu de cette année cadre parfaitement d’une part avec les préoccupations du gouvernement en général et d’autre part avec les objectifs du plan mondial pour la migration », ajoute-t-il.

Il a enfin lancé  un appel a la jeunesse de guinée.  « Fils de Guinée, je vous interpelle, restons chez nous pour vivre dans la dignité et dans le respect, soyons fière de la Guinée, de notre souveraineté », conclut-il.

Camara

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here