MUSIQUE – Le dernier opus de Khoun ‘’Faya Koun Kalanké’’ de Banlieuz’art, est actuellement l’album le plus écouté dans la Terranga. Sur la plateforme de streaming, Deezer Sénégal,  le titre  »Konkon » occupe la tête du classement des meilleures écoutes.

L’œuvre continue à exploser les records ! – Après avoir obtenu un franc succès à sa sortie le 11 mars 2018au Stade du 28 septembre, quelques jours après, l’album a fait un record phénoménal en France, en dominant la vente digitale dans la catégorie des musiques du monde sur Itunes.

Alors qu’en Guinée, on en parle même pas, Banlieuz’art occupe déjà le trône de la musique urbain. En seulement deux (2) mois depuis sa sortie, les 14 morceaux de son répertoire, font partie des chansons les plus écoutées du moment. Entre autres, Mikhi KobiFewdharèEmouna et Moumoki et Konkon, dominent déjà les hits parades du pays.

Ce qui fait de Konko et Salaman les artistes les plus convoités. Les musiciens d’Urban Connexion sont programmés à pas mal de dates, comme au festival panafricain des grillades qui se tiendra les 27, 28 et 29 avril 2018 prochain sur l’esplanade du palais du Peuple de Conakry. Un évènement lors duquel, ils partageront le podium avec d’autres ténors de la musique africains, Eddy KenzoSerge Beynaud et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here