Affaire audio Hadja Halimatou Dalein : le journaliste affirme que sa vie est en danger

0
420

Il y a quelques jours, un enregistrement sonore mettant en cause Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du chef de file de l’opposition, pour son implication présumée dans « l’instrumentalisation » des jeunes de l’axe, en vue des manifestations politiques, à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes, a été publié sur aminata.com.

Après quoi, d’autres confrères s’en feront largement écho. Et, depuis, le journaliste Alpha Diallo, qui a eu la primeur de cette information, ne cesse de recevoir des menaces venant de personnes anonymes.

Des menaces se poursuivraient jusqu’à nos jours. Toute chose, qui perturberait sérieusement le sommeil de notre confrère, qui ne s’en cache guère.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce mercredi 21 Novembre 2018, Alpha Diallo, Directeur de Publication du site d’informations aminata.com, nous a confié que sa vie serait en danger.

« Ils continuent toujours de m’appeler pour me menacer et m’intimider. Je ne me sens pas en sécurité, mais j’ai un moral d’acier », tente de se rasséréner Alpha Diallo. Ajoutant avoir des inquiétudes : « Ce qui m’inquiète le plus, c’est que les menaces que je reçois, m’ont fait comprendre qu’ils veulent simuler mon assassinat à un accident. Et, je crains aussi pour ma famille », s’inquiète notre confrère.

Plus loin, le journaliste nous dévoile la démarche qu’il entend entreprendre afin de porter plainte contre X.

« Et, aujourd’hui, je compte porter plainte à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) contre X pour interpeler la police, afin de démasquer les auteurs de ces menaces», a-t-il précisé.

Une manière, pour notre confrère, de se confier aux autorités, afin que cessent des menaces dont ferait l’objet.

mosaiqueguinee.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here