Affaire Bolloré : les révélations de Mamadou Sylla qui “accablent” Alpha Condé…

0
493

CONKARY-Elhadj Mamadou Sylla veut-il « couler » son ancien allié Alpha Condé dans l’affaire Bolloré ? Rien n’est moins sûr ! L’homme d’affaires vient de faire des révélations accablantes sur l’attribution du port de Conakry au Groupe Bolloré par Alpha Condé quelques mois après son élection en 2010.

Elhadj Mamadou Sylla se dit aujourd’hui prêt à témoigner devant la justice française qui a enclenché une enquête pour corruption d’agents étrangers contre le milliardaire Vincent Bolloré.

« Pour la manifestation de la vérité, je suis prêt à aller témoigner devant la justice française pour dire ce qui s’est passé entre GETMA et Bolloré. Parce qu’en ce moment je connaissais ce qui se passait », lance Elhadj Mamadou Sylla interrogé par nos confrères d’Espace TV.

Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) révèle qu’après les élections de 2010, le Président Alpha Condé a “unilatéralement donné le marché automatiquement à Bolloré sans appel d’offres ni rien”, déplore-t-il.

Il explique que tout s’est joué entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2010. En témoigne cette confidence.

« Une fois j’ai voyagé avec le Pr Alpha Condé, j’étais avec mon fils et il y avait Sankhon, on est parti dans le même avion à Paris entre les deux tours de l’élection présidentielle. Lui comme il était à Paris, il connait les rouages, Bolloré le connait, c’est en ce moment que Bolloré s’est investi pour lui. (…) Bolloré visait le port », glisse l’ancien président du patronat guinéen.

A suivre…

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here