Aissata Aribot aux femmes de Kaloum : « il n’est secret pour personne, que vous êtes les pionnières de la victoire du président Alpa Condé »

0
231

Trois mois après la réélection du Président Alpha Condé à la tête de la Guinée, la directrice générale du port autonome de Conakry a mobilisé des femmes de Kaloum pour lui remercier. La cérémonie s’est déroulée le jeudi 21 janvier 2021 à la devanture du palais Sékoutiureyah.

Dans son discours, la directrice générale du port autonome de Conakry, organisatrice de l’événement a présenté d’abord ses vœux les meilleurs au peuple de guinée, particulièrement au président Alpha Condé.

Selon elle, la victoire pour la continuité avec le président Alpha Condé est le mérite de tous les guinéens, qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur. « Sachez que vous avez été les défricheurs du chemin, car, comme on dit, en toute chose, c’est le premier pas qui engage et que si le projet a réussi, il faut louer d’abord les populations de kaloum qui ont donné le ton au projet, et l’ont soutenu, durant toutes les phases de sa réalisation ».

Poursuivant, la directrice générale du port autonome de Conakry a reconnu les efforts fournis de la population pour cette victoire écrasante du président Alpha Condé. « Aujourd’hui, il n’est secret pour personne, que vous êtes les pionniers de la victoire du président Alpha Condé. Beaucoup ne croyaient pas vraiment à cette victoire, mais vous, vous avez cru. Beaucoup hésitaient à s’engager vraiment pour cette victoire, mais vous, vous avez tout de suite démarré et accélérer la marche vers la victoire, en contribuant même aux efforts financiers, avec la certitude que nous allons gagner.

Pour finir, Hadja Aissata Aribot a invité les femmes de kaloum de rester unies derrière le président Alpha Condé. « Restons unies, debout et mobilisées derrière notre champion, Professeur Alpha Condé, pour le développement de la Guinée, car toutes les réussites du pays ont débuté ici à kaloum, et débuteront toujours ici, à kaloum ».

Aboubacar Pastoria Camara

628 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here