Guinée: les braves femmes de Kaloum remercient les militants et sympathisants

0
212

Dans le cadre de la réélection du pressident de la Republique, le Pr Alpha à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, les femmes de kaloum ont organisé ce jeudi, 21 janvier 2021 une ceremonie de remerciement aux militants et militantes de Kaloum dans receptif hotelier de Conakry.

C’est dans cette ambiance festive que la directrice generale du port autonome de Conakry Hadja Mamaissata Aribot a réaffirmé son adhesion et sa bravoure que les femmes de kaloum ont porte durant les élections presidentielles du 18 octobre dernier .

“Nous avons choisi ce moment pour venir vous remercier félicité encourager pour le travail d’intérêt national que vous avez abattu de 2018 à 2020 sur le plan politique économique, social. Si j’ai dit travail d’intérêt national, c’est que le résultat obtenu par votre labeur est vivant, palpable et historique. Car le Pr Alpha Conde continue d’être le president de tous les guineens. En tant que cette victoire pour la continuité avec le président Alpha Conde est le merite de tous les guineens. Mais sachez que vous avez les defricheurs du chemin.Car comme on dit en toute chose , c’est le premier pas qui engage et que si le projet a reussi, il faut louer d’abord les populations de kaloum qui ont donné le ton au projet et l’ont obtenu durant toute les phases de sa realisation. Comme beaucoup ne croyait pas vraiment à notre victoire vous, vous avez cru. Et beaucoup hésitait de s’engager vraiment pour cette victoire mais vous avez tout de suite demarrer et accelerer la marche vers la victoire, en contribuant meme aux efforts financiers avec la certitude que nous allons gagner”, a-t-elle dit.

Et d’ajouter : ” Ainsi beaucoup ne savait pas par où commencer pour aller vers cette victoire mais vous, vous avez fait la campagne sur les places publiques et vous avez même innover en faisant du porte à porte pour cette brillante victoire. Restons unis debout et mobiliser derrière notre champion pr.Alpha Conde pour le développement de la Guinée,car toutes les réussites du pays ont débuté ici à Kaloum et débuteront toujours à Kaloum”.
Pour Kassus Dioubaté, opérateur économique a mis en exergue la mobilisation des femmes de Kaloum pour leurs soutiens incontestables à l’endroit du président de la république, pendant les élections du 18 octobre dernier tout en contribuant à un nouveau mandat de la 4ème année. ” Aujourd’hui c’est un jour inoubliable et sacré pour ces braves femmes de Kaloum pour renouveler toujours la confiance que le Pr Alpha Condé leurs a porté confiance ici à Kaloum pour sa nouvelle mandature “, a-t-il dit.
La cérémonie s’est clôturée par la remise des cadeaux à Mr le président de la république Alpha Condé.

Aboubacar Amani Sylla 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here