Amadou Damaro Camara : « nous avons des problèmes de candidatures où nous avons gagné… »

0
503

Le président du groupe parlementaire du RPG-Arc-en-ciel, s’est exprimé ce lundi sur les dissensions internes apparues dans les rangs du RPG-AEC, par rapport aux velléités de candidatures qui prennent un relent de compétition, dans le cadre de la bataille pour le contrôle des mairies.

Il était l’invité de l’émission les ‘’Grandes Gueules’’, de nos confrères de Radio Espace.

« Nous avons des problèmes de candidatures où nous avons gagné à cent pour cent. Donc, ça été un report de problème, au lieu de désigner des têtes de liste au départ, nous avons préféré attendre et on a eu des velléités de plusieurs candidatures dans certaines circonscriptions », a reconnu le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir, à l’hémicycle.

Évoquant les solutions pour faire face à ce problème de candidatures, il s’en remet aux primaires auxquels sont soumis les conseillers du parti notamment dans certaines circonscriptions.

« La discipline du parti va prévaloir. Nous avons organisé démocratiquement des primaires dans ces zones, pour dire, entendez-vous, trouvez-nous le candidat à la mairie, ce n’est pas le choix du parti, c’est votre choix des maires et vice-maires. Le processus est en cours et des missions du parti sont allées pour le faire », a rassuré Amadou Damaro Camara.

Par ailleurs, Amadou Damaro Camara, a inlassablement nié le lien entre les problèmes de candidatures du RPG et le report de l’installation des conseils communaux et de leurs exécutifs.

« Il y a eu une suspension pour la journée d’aujourd’hui, mais les raisons ne sont pas parce que nous avons des problèmes en notre sein. Sur les 442 circonscriptions, le RPG a plus de 200. Nous sommes nettement majoritaires dans le pays…C’est Fodé Oussou qui m’a demandé de m’impliquer pour reporter, parce qu’ils y avaient des tensions à Kindia », a-t-il tenu à préciser, avant d’être contesté par Fodé Oussou Fofana.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here