Cour constitutionnelle : le nouveau président a pris fonction

0
448

Comme prévu, ce lundi 8 octobre 2018, Mohamed Lamine Bangoura a été installé dans sa nouvelle fonction de président de la Cour constitutionnelle. La cérémonie s’est déroulée  en présence du Conseiller à la présidence chargé des relations avec les institutions.

 Selon lui, connaissant le poids de la charge qu’on lui a confiée, il n’a aucunement la prétention de l’assumer tout seul. « Si je l’ai acceptée, c’est parce que je suis convaincu qu’il ne reposera pas exclusivement dur mes épaules. Il y a une impérieuse nécessité de restaurer l’image, la dignité, la crédibilité de la Cour constitutionnelle. Nous saurons surmonter les défis afin de redorer le blason de la cour constitutionnelle » déclare-t-il.

Poursuivant, le successeur de kèlèfa Sall a indiqué que bon nombre de citoyens pensent que cette passation de service est la conséquence du décret de confirmation du Président de la république. « Cet acte réglementaire du chef de l’exécutif n’a en réalité en objet que de rendre possible pour le nouveau président de la Cour constitutionnelle, l’exercice de sa fonction de gestionnaire administrative et financière de l’institution tel que prévu par l’article 89 de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Cour constitutionnelle» précise-t-il.

A rappeler que le président sortant kèlèfa Sall n’était pas présent a cette cérémonie de passation.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here