Campagne de vaccination : 3157 femmes seront vaccinées dans la commune de Dixinn

0
480

Conakry : Quelques jours  après le lancement de la campagne de vaccination des enfants âgés de 0 à 5 ans et des femmes enceintes, ainsi que des hommes en état de procréation, sur toute l’étendue du territoire national, notre rédaction a rencontré Dr Madina Sissoko, Directrice communale de la santé de Dixinn. Au cours de notre entretien, Dr Madina Sissoko s’engage à veiller sur le bon déroulement de cette activité sur le terrain.

À l’entame de son intervention, la direction communale à tout d’abord fait savoir que la première activité consiste à sensibiliser les citoyens sur le bien-fondé de la vaccination.  « Durant les six prochains jours, les mobilisateurs sociaux, les professionnels de la santé et d’autres acteurs de la santé publique Sont déployés sur le terrain pour sensibiliser les populations sur le bien-fondé de la vaccination. »

Selon elle, cette campagne de vaccination a été entamée à l’occasion de la semaine “Mère et Enfant”, dont l’objectif est de réduire le taux de mortalité des enfants et des mères. Au cours de cette campagne de vaccination plus de 2 millions d’enfants de 6 à 59 mois seront vaccinés. De même, 338 644 femmes enceintes et 581 996 hommes en état de procréation seront aussi vaccinés  dans le pays et à Dixinn 3157 femmes  seront vaccinées par l’antitétanique.

À noter que, la semaine santé mère et enfant est adoptée  par la Guinée depuis 2016 dans le cadre du renforcement de la santé de mères  et enfants.

Damounya Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here