Célébration du 73 ème anniversaire des Nations Unies : les couleurs sont annoncées

0
493

L’équipe pays des Nations Unies en Guinée, était devant les hommes de medias, ce mardi 09, octobre 2018, à la maison de la presse de coleah dans la commune de Matam. L’objectif, annoncer le lancement des activités de la célébration du 73ème anniversaire des Nations Unies prévu le 24 octobre prochain .

Tout d’abord, le coordinateur par intérim du système des Nations Unies, Prof Georges Alfred Kizerbo  a rappelé que la journée des nations unies  est célébrée, chaque année, le 24 octobre, marquant le jour anniversaire de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies en 1945. Selon lui, la ratification de ce document fondateur par la majorité des signatures marque en effet la naissance des Nations Unies.

Poursuivant , il a indiqué qu’en Guinée , l’année 2018 marque le démarrage effectif du nouveau plan des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD2018-2022) avec l’approche « unis dans l’action » comme modalité d’exécution.

Parlant les perspectives, Alfred Kizerbo a signalé que le système des Nations Unies et le gouvernement ont signé un plan de travail unique, considéré comme la réponse collective et harmonisée des Nations Unies au profit des priorités de développement.  Ce contrat s’inscrit dans la dynamique de la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030, en appui au plan national de développement économique et social (PNDES).

Pour cette année, il a affirmé que l’équipe pays des Nations Unies en Guinée a jugé opportun de saisir la célébration du 73èmeanniversaire des Nations Unies, pour organiser une série d’activités à Conakry et l’intérieur du pays. « Ces activités ont pour but de favoriser une plus grande ouverture de l’organisation auprès du grand public, les étudiants, les jeunes et les différant acteurs du développement, y compris le secteur privée et les medias » dit-il.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here