Citoyenneté : Gassama Diaby récompense Caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah

0
490

Après avoir sauvé la vie d’un enfant de trois ans dans un incendie au 2ème étage d’un immeuble  à Yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto le dimanche dernier, Kalifa Gassama Diaby, Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté a remis les prix de la citoyenneté au Caporal Cheick Moussa Soumah et Youssouf Soumah. La cérémonie s’est déroulée  ce jeudi, 13 septembre 2018 à Novotel en présence de plusieurs hauts gradés de l’armée guinéenne.

Tout d’abord, le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby a félicité le caporal Cheick Mouusa Soumah et le civil Youssouf Soumah pour leur acte humain et citoyen.

Avant d’ajouter qu’il  n’y pas plus grand honneur, il n’y a pas plus grande fierté que celle de servir sa nation, son peuple, sa patrie ou son pays.

Selon lui,  sauver une vie humaine, c’est protéger et sauver l’humanité toute entière. « Lorsqu’il s’agit d’un enfant, c’est l’expression la plus importante de l’humanité. Monsieur Youssouf Soumah, colonel Cheick Moussa Soumah, au nom du président de la République, au nom de la nation guinéenne, je vous dis merci pour votre bravoure, votre geste héroïque et citoyen » a-t-il déclaré

Le  caporal Cheick Moussa Soumah a eu le premier prix, contenant 15 millions de francs guinéens, 250 livrets du citoyen et le drapeau national.

Le deuxième prix revient à  Youssouf Soumah, qui avait défoncé les portes de la maison pour permettre au militaire d’avoir accès. Il est composé de 12 millions de francs guinéens, le drapeau national et des livrets du citoyen. En plus il a été élevé au rang de l’ambassadeur de la citoyenneté en guinée.

Aboubacar Pastoria Camara 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here