Commerce : le grand marché de Conakry lance la deuxième édition de la foire

0
441
?????????????????????????????????????????????????????????

Le grand marché de Conakry a lancé ce lundi 12 novembre 2018, la deuxième édition de sa foire. La cérémonie  a connu la présence de plusieurs autorités notamment des cadres du ministère du commerce et de la chambre de commerce de Guinée et plusieurs femmes venues des différents quartiers de Conakry.

Le directeur général du grand marché de Conakry, Modather Abid, a déclaré que  cette foire s’ouvre dans le seul but de permettre aux femmes et des operateurs économiques  à exposer leurs produits et les vendre.

Selon lui, le Grand Marché de Conakry ouvre ses portes pour accompagner la ses clients dans leurs  affaires, dans une relation de partenariat  solide et fruitive.  «  Nous souhaitons être à vos côtés pour contribuer à l’amélioration  de condition de travail  des femmes commerçantes, aider les opérateurs économiques à développer leurs affaires  dans un cadre favorable et surtout, participer à l’amélioration  de vie de chacun et de chacune », déclare-t-il .

Il a ensuite annoncé  la réduction du prix de location de boutiques de 11mètres carrés  de 600 000 mille francs guinéens à 300 000 GNF. « Ce marché est pour vous. C’est pourquoi, je demande à toutes les femmes de quitter dans les hangars pour venir s’installer au Grand Marché de Conakry, pour exercer le commerce et dans les conditions adéquates »a-t-il ajouté.

Enfin, le numero1 du grand marché de Conakry  a  promis d’organiser une internationale prochainement.  « Nous lançons un appel à tous les opérateurs économiques de venir s’installer  dans un cadre moderne et, nous serons là pour vous aidez, les accompagnés pour une nouvelle stratégie  commerciale. A partir du mois de février 2019,  avec la présence de la chambre du commerce,  nous allons organiser une foire internationale avec les participants guinéens  et internationaux », conclut-il.

Aboubacar pastoria camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here