Coupure de courant électrique : les précisions du chef service conduite réseau

0
485

Suite au délestage du courant électrique à Conakry, l’Union des Consommateur de Guinée (UCG) a animé une conférence de presse ce mercredi 27 juin 2018 à Coléah, au cours de la quelle, elle fait appel au responsable de distribution d’expliquer les maux dont souffre l’EDG afin de donner  le courant  24 h/24h

Dans son intervention, karamoko Mory Kaba, chef service conduite réseau à l’EDG a indiqué qu’au jour d’aujourd’hui, la demande est  supérieure  à l’offre. «  On a une demande de 345 mW et l’offre ne peut pas couvrir la demande actuelle, par ce qu’il y a  pas suffisant d’eau dans les barrages, c’est pourquoi il y a le délestage » a-t-il expliqué.

Selon lui,  la société de l’électricité  de guinée (EDG) alimente 18 heures sur 24 heures. « C’est-a-dire la journée, il ya coupure a cause des travaux et la gestion d’eau et le soir il ya délestage  en fonction de la puissance qu’on a. A partir de 18 heures jusqu’au matin,  tout le monde est alimenté  » précise-t-il.

Plus loin, il a rappelé que tous les départs prioritaires sont alimentés 24h /24h. « Les départs non prioritaires sont alimentés 18h/24h. Donc, au moins tous les départs  confondus sont alimenté pour 18 heures.  Cette année, la pluie a retardé. Sinon, à pareille moment, on alimentait tout Conakry.  Aujourd’hui nous évoluons avec le système interconnecté qui comprend les thermiques et les hydrauliques » a-t-il ajouté.

Pour finir, il a promis que la population de Conakry aura du courant 24h/24h dans deux semaines.

Ousmane Baga Conté

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here