Guinée: CANAL PLUS rassure ces clients sur la problématique du prix de son nouveau décodeur.

0
596
Ce mercredi 27 juin 2018, lors de la conférence de presse, animée par l’Union des Consommateurs de Guinée (UCG), le responsable de la communication de Canal + Guinée, a rassuré les fidèles consommateurs sur la problématique du prix de son nouveau décodeur.
Dans sa communication, Mohamed Samy K. BENGELOUNE, le responsable de la communication de Canal + Guinée, estime que le décodeur HD est une grosse opportunité pour les consommateurs guinéens : « Sur les 25 pays où CANAL+ est présent en Afrique subsaharienne, 7 pays ont une monnaie différente de celle de la zone CFA. Dans la zone CFA, les prix à l’achat et à l’échange varient de 15.000 FCFA au Congo à 35.000 CFA au Tchad, dépendant de la politique tarifaire appliquée dans le pays. En Guinée, la bonne nouvelle est que le tarif à l’achat et à l’échange du décodeur HD est désormais à 140.000 GNF depuis hier (environ 8.750 CFA) soit beaucoup moins cher que dans les autres pays que vous connaissez déjà. », a laissé entendre le responsable communication de Canal+.
Ensuite sur la question liée au pouvoir d’achat du consommateur guinéen, le responsable communication annonce que : « La politique de prix chez CANAL+ fait l’objet d’une étude auprès de nos abonnés et prospects et tient compte de plusieurs facteurs économiques et sociaux. En effet, le pouvoir d’achat du consommateur guinéen fait partie des points qui sont étudiés lorsque nous fixons les tarifs de nos matériels et services. Il est également à rappeler que CANAL+ est présent depuis plus de 20 ans en Guinée à travers ces partenaires et ce, en adaptant toujours son offre au consommateur guinéen. Pour rappel, le prix du décodeur box CANAL+ (actuellement en vente et qui reste toujours valable et utilisable par les abonnés) est passé de 300.000 GNF en 2013 à 90.000 GNF en 2018. »

Se prononçant sur le prix de ce nouveau décodeur, il a précisé que « dans les 25 pays ou Canal+ est présent, l’Afrique sub-saharien, 7 pays ont une monnaie différente de la zone  Cfa .Et dans le cas de la zone Cfa, le prix à l’achat vari entre 15 milles au Congo et 35 milles Cfa au Tchad, défendant la politique tarifaire qui est appliqué dans le pays. En guinée le tarif à l’achat et l’échange du nouveau décodeur acheté, qui était à 600 milles francs guinéens,  est désormais à 140 milles francs guinéens », a -t-il dit.

Pour terminer, Mohamed Samy donne une réponse assez claire aux consommateurs : « Nous continuons à penser et agir de sorte à recueillir les avis de nos clients afin d’apporter la meilleure offre possible adaptée aux budgets des populations dans les pays où CANAL+ est présent, et principalement en Guinée où CANAL+ est désormais installé depuis Avril 2018 ».

Ousmane Baga Conte

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here