COVID19: le Parti UDP offre un important lot de kits à certains organes de presse

0
911

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID19, le parti Union pour le développement de la Patrie (UDP) a procédé a la remise d’un important lot de kits à certains organes de presse ce vendredi 8 Mai 2020.  c’est la maison de la presse qui a servi de cadre pour cette remise.

Dans son intervention, Mohamed Kouyaté, coordinateur du Parti UDP, a expliqué les raisons de ce geste. « Comme c’est vous les journalistes qui sont très exposés, j’ai jugé nécessaire avec le Bureau politique et sous l’ordre du président Mory Kouyaté de venir faire un don à la presse. Parce que c’est elle qui est le premier point de lutte contre cette pandémie. Aussi, elle est l’un des acteurs actifs sur le terrain et qui sont en contact avec la population. Donc, il faut protéger d’abord la presse », a-t-il dit.

Pour lui, ces gestes du parti UDP sont une manière d’attirer les autres structures à s’investir dans cette lutte, et de venir faire des dons. « À travers ce don, nous voulons exciter les autres partis politiques, les autres acteurs politiques à faire la même chose pour la presse écrite, mais aussi les radios et les télés et aussi à dire à la population qu’elle existe bel et bien cette maladie de se protéger ».

Ce don du parti UDP est composé de seaux, de l’eau de javel et des masques de protection individuelle.

Bolokada Sano

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here