Crise socio-politique en Guinée : les religieux aussi s’impliquent

0
676

Soucié de la situation que travers la Guinée, le secrétariat général des affaires religieuses s’est entretenu avec les imams et les responsables religieux  des cinq communes de la capitale, ce mercredi, 14 novembre 2018 au centre islamique de Donka. L’objectif était de trouver solution aux différentes  crises que traverse la Guinée.

À la sortie de cette rencontre d’échange qui a duré plus de 2 heures, le secrétaire général des affaires religieuses Aly Jamal Bangoura  est revenu sur l’objectif de cet entretien.

Selon lui,  l’objectif principal, c’était pour inviter les imans, les leaders religieux à prendre leur responsabilité face à la crise que traverse la guinée depuis plus  d’un mois. « C’est pour cela, on a saisi cette occasion pour lancer une caravane de paix vers la population guinéenne pour que l’attente, le message de tolérance et de  la paix règne dans notre société » dit-il.

Continuant, le secrétaire général des affaires religieuses a  déclaré que la  paix n’a pas de prix. « C’est pour cela, nous en tant que chef religieux, nous sommes soucieux de ce qui se passe dans notre pays. Nous avons jugé utile de convoquer cette rencontre d’urgence pour que nous, en tant que leaders religieux nous prenions nos responsabilités face à ces crises à travers la sensibilisation, d’information d’invocation de la grâce de Dieu pour que la paix, la quiétude sociale règne chez nous en Guinée», ajoute-t-il.

Pour sa part, El hadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara, premier iman de la mosquée Ibrahima Camara a promis de sensibiliser  ses fidèles musulmans et musulmanes pour la paix, et l’unité nationale.

Aboubacar Pastoria Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here