Crise sociopolitique: Le Ballai citoyen demande au gouvernement de lever l’interdiction sur des manifestations

0
490

La plate forme cellule balai citoyen a tenu un point de presse ce jeudi 01 Novembre 2018 à son siège à coleah.Il  était question de présenter le rapport d’observation de la ville morte et de la marche de protestation de l’opposition.

<<Il faut rappeler singulièrement qu’il y’a eu des échauffourées entrainant la dispersion des foules, des militants, avec des tirs de gaz lacrymogènes à Dixinn au niveau du carrefour échangeur et vers le domicile du chef de file de l’opposition.

Des affrontements ont également été enregistrés entre manifestants et forces de l’ordre sur le long de la route le prince>> a  expliqué Salia Camara responsable des programmes et opération du balai citoyens

Au regard des violences qui ont émaillé  ces deux journées de manifestations. Le Ballai  citoyen interpelle l’État à prendre des dispositions pour que justice soit rendue sur les cas de morts.

<<Nous recommandons au gouvernement, la levée immédiate de la mesure prise par le ministère de l’administration, du territoire et de la décentralisation suspendant les manifestations à caractère politique et sociale. l’arrêt immédiat et systématique de privation des libertés individuelles et collectives consacrées  au citoyen par la constitution, les conventions et traités internationaux, l’ouverture sans délai d’une enquête indépendante pour élucider sur les cas de blessés et de morts lors des manifestations politiques et sociales et punir les coupables à la hauteur de leur forfaiture>> a conclu

A Pastoria Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here